Le Secrétariat exécutif permanent du SUTSAS se réjouit et décide de poursuivre la mobilisation
Le cris d’indignation du Syndicat Unique des Travailleurs de la Santé et de l’Action Sociale (SUTSAS) sur le non-paiement de deux mois de salaire des travailleurs de l’Agence sénégalaise de la réglementation pharmaceutique (ARP) semble être entendu. À la suite de sa mobilisation sur cette situation, le paiement du salaire du mois d’août aux travailleurs de l’ARP a été effectué.
À travers un communiqué publié ce mardi, 07 octobre 2025, le Secrétariat exécutif permanent du SUTSAS s’est réjoui de cet acte posé en faveur des travailleurs de l’ARP. Dans le même sillage, il s’est félicité de la mobilisation ayant abouti à la mise sur pied de la Sous-section SUTSAS-ARP.
Mais le Secrétariat exécutif permanent du SUTSAS ne compte pas baisser la garde. Il se dit prêt à poursuivre la mobilisation pour le paiement des salaires du mois de septembre avant la fin de la semaine. «À défaut, nous prendrons le Directeur général responsable des conséquences liées à tout arrêt de travail dû au manquement à ses obligations contractuelles. Nous exhortons la Sous-section à davantage de vigilance et de discipline syndicale pour la pérennisation du paiement des salaires et des émoluments à date échue conformément à la loi», a fait savoir le Secrétariat exécutif permanent.
SERIGNE SALOIOU YADE













+221 77 142 18 18
info@madamesante.sn
Rue 25 Dakar