Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique s’inscrit dans une dynamique de mettre un terme à la polémique qui tient le pays en haleine, à la suite de l’inspection menée par l’Agence de Régulation Pharmaceutique (ARP) au sein de l’entreprise SOFTCARE SN COMPANY LIMITED jugeant conformes les couches et serviettes hygiéniques produites par ladite entreprise.
Dans un communiqué publié ce jeudi 18 décembre 2025, le Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique (MSHP), en sa qualité d’autorité de tutelle, a annoncé qu’une mission conjointe sera diligentée sans délai, en étroite collaboration avec le Ministère du Commerce et de l’Industrie, afin de faire toute la lumière sur les faits rapportés.
«Le MSHP s’engage à revenir vers le public avec des informations précises, vérifiées et conformes à la réalité, dans un souci de transparence et de responsabilité », a fait savoir le ministère.
Il rassure que toutes les mesures correctives nécessaires seront prises, conformément aux textes en vigueur et dans le respect des principes de justice et d’équité.
SERIGNE SALIOU YADE













+221 77 142 18 18
info@madamesante.sn
Rue 25 Dakar