Après avoir ordonné, il y a une semaine, le retrait du marché des couches et serviettes hygiéniques produits par SOFTCARE pour des raisons de santé publique, l’Agence sénégalaise de réglementation pharmaceutique (ARP) a finalement fait marche arrière.
Dans un communiqué publié ce mercredi 17 décembre 2025, l’ARP annonce avoir jugé conformes les produits de la société SOFTCARE SN COMPANY LIMITED, à l’issue d’un examen approfondi de l’ensemble de la documentation transmise par l’entreprise, en réponse à une correspondance officielle de l’autorité de régulation.
Selon l’Agence, les vérifications menées ont permis d’établir que les matières premières périmées, initialement au cœur des inquiétudes, n’ont pas été intégrées dans le processus de production.
«Il ressort des constats effectués que les matières premières périmées n’ont pas été intégrées dans le processus de production», précise le communiqué.
Sur la base de ces conclusions, l’ARP affirme que les couches et serviettes hygiéniques produites par SOFTCARE sont désormais jugées conformes aux normes en vigueur. «Par conséquent, les produits de SOFTCARE, à savoir les couches et serviettes hygiéniques, sont jugés conformes, propres à la consommation et peuvent être mis sur le marché», indique l’Agence.
Cette décision met fin à une période d’incertitude pour les consommateurs et pour l’entreprise, dont les produits avaient été retirés par mesure de précaution.
SERIGNE SALIOU YADE













+221 77 142 18 18
info@madamesante.sn
Rue 25 Dakar